top of page

Émirats arabes unis

L’Arabie heureuse - Émirats arabes unis
17/08-31/08
 
13
jours
DESCRIPTION :

Emir d’Abu Dhabi, le Cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyan a su porter le pays sur la voie de la modernisation et en faire un Etat stable sur le plan social et ouvert sur le monde. Surnommé le Père de la nation, il est à l’origine de l’unification des Emirats Arabes Unis, regroupant Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm al-Qaïwain, Fujaïrah et Ras al-Khaïmah.

 

A NOTER :

La ville d'Abu Dhabi a longtemps été peu intéressée par le tourisme. Mais les choses changent. Et aux Émirats arabes unis, lorsque les choses changent, elles changent très vite. Abu Dhabi se développe donc à une vitesse impressionnante, et les sites touristiques se multiplient.

 

LES INCONTOURNABLES :

l'Emirates Palace, c'est :

 - 1 kilomètre entre l'aile ouest et l'aile est,

 - 400 chambres et suites, dont les moins chères sont autour de 700€ la nuit,

 - 2000 employés permanents (environ 5 par chambre, quand même),

 - 1000 lustres Swarovski,

 - 8000 palmiers dans les jardins et sur la plage privée.

 

NOS CONSEILS :

Pas besoin d’être riche ou d’être une star connue pour mettre les pieds dans un palais. Pour le pur plaisir des yeux, le luxueux hôtel Emirates Palace à Abu Dhabi est accessible à tous, vous devrez cependant porter une tenue "décente", c'est à dire, pantalon, chemise ou polo et chaussures fermées pour les hommes, tenue classe et pas trop courte pour les femmes. Seuls les résidents de l'hôtel ont le droit de porter la tenue qu'ils souhaitent.

PROGRAMME :

(17 août au 26 août) : Dubai hôtel Ramada Jumeirah

(26 août au 31 août) : Abu Dhabi

Fairmont Bab Al Bahr

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Flickr Social Icon
bottom of page